Avec les fêtes du nouvel an, l’activité de dépistage est restée stable. Le nombre de nouveaux cas, comme le taux de positivité sont en augmentation.
Les indicateurs de surveillance hospitalière montrent pour l’instant un impact sanitaire limité ne suscitant pas de tensions hospitalières. La tendance à la hausse du taux d’incidence et du taux de positivité sont en faveur du maintien d’une circulation du virus à La Réunion.
Pour cette première semaine de l’année, aucun cluster n’a été rapporté.
En cette période de vacances, il est nécessaire lors des investigations, de renseigner les rassemblements familiaux et/ou amicaux afin d’identifier les clusters liés à ces rassemblements.
Un vigilance renforcée doit être menée dans l’identification des nouveaux variants (RoyaumeUni, Afrique du Sud et Nigéria) en renseignant lors des investigations les lieux de séjour.
Afin de protéger les personnes les plus fragiles vis-à-vis de la COVID-19, et afin d’éviter une flambée épidémique et une possible saturation du système hospitalier, il est préconisé :
• le maintien des mesures de prévention individuelles, de distanciation sociale et de réduction des contacts ;
• l’adaptation nécessaire de la vie quotidienne pour respecter ces mesures de protection ;
• une communication pour sensibiliser l’ensemble de la population au dépistage et communication ciblée sur les voyageurs entrants sur le territoire avec réalisation d’un test à J+4 de l’arrivée ;
• en cas d’apparition de symptômes, la nécessité d’un isolement immédiat et la réalisation d’un test dans les plus brefs délais.
Cliquez sur le lien-ci dessous :